Notre histoire

Experts de forage de friction Flowdrill

Flowdrill : 40 ans de technologie innovante

Quatre décennies se sont écoulées depuis que Flowdrill a créé sa technologie conviviale. En fournissant des connexions filetées et soudées plus rapides et plus solides, nos solutions ont contribué à changer le mode de travail de nombreuses industries de pointe au fil des ans.

Les forets de Flowdrill en carbure unique est désormais utilisé par plus de 5 000 clients dans 50 pays différents chaque année, réalisant quelque 500 millions de connexions dans les secteurs de l'automobile, de la fabrication de meuble, du bâtiment et du CVC (chauffage, ventilation et climatisation). 

Les constructeurs automobiles bénéficient de connexions plus rapides et plus solides. Les fabricants de meubles réduisent les coûts sans faire de compromis sur le dessin. Les spécialistes de la construction modulaire n'ont plus à perdre du temps et de l'argent à des reprises coûteuses. 

Notre technologie éprouvée est l'épine dorsale de l'histoire de Flowdrill. Nos installations de production modernes, notre équipe de R&D révolutionnaire et nos ingénieurs d'application qui assistent les clients lors de l'installation et tout au long du partenariat sont uniques.

Nous sommes toujours là pour le client, que ce soit pour mieux comprendre les défis qu'il rencontre et lui proposer des solutions efficaces ou pour lui permettre de faire des économies et d'accroître le cycle de commercialisation de ses produits.  

Les avantages environnementaux sont également nombreux. Grâce à Flowdrill, 500 millions de fixations sont remplacées tous les 12 mois, ce qui équivaut à 2,5 millions de tonnes d'acier et, si on les place côte à côte, à 7 500 km de distance.

Vision

Flowdrill fournit la connexion de choix pour les tubes et les pro fiques, fournissant des solutions qui remplacent les méthodes de fixation traditionnelles, en éliminant la retouche, l'amélioration des temps de cycle, la réduction des coûts, l'écoutant de votre chaîne d'approvisionnement et l'amélioration de l'esthétique de votre produit.

Saviez-vous que:

La technologie Flowdrill a été utilisée pour aider à construire :

  • Éléments pour les barbecues à gaz Weber
  • Éléments essentiels utilisés dans les pick-ups Ford F150
  • Panneaux de menu numériques pour McDonald's
  • Présentoirs pour points de vente de Tesco
  • Mobilier de bureau pour la Maison Blanche aux USA

Saviez-vous que:

L'utilisation de la chaleur frictionnelle pour former un trou était d'abord développée en France en 1923. Malheureusement, les bons matériaux et machines à produire des exercices de friction n'existaient pas jusqu'à près de 60 ans plus tard lorsqu'un ingénieur néerlandais développé et commercialise la perceuse à friction Flowdrill.

Notre équipe

Chez Flowdrill, il ne s'agit pas seulement de notre technologie et de nos forets. 

Une équipe de professionnels des applications se dévoue au développement de nouvelles solutions qui permettront aux clients d'accélérer les processus de production, d'améliorer la qualité et de réduire les coûts. Nous sommes également fiers que nos forets réduisent l'utilisation de milliers de fixations par an, contribuant ainsi à réduire les émissions de carbone et la utilisation de matériaux.

En résumant, Flowdrill est une organisation aux normes et aux valeurs claires qui a à cœur ses employés. C'est pourquoi la plupart de nos employés travaillent avec nous depuis plus de 10 ans et possèdent un savoir-faire et une expérience considérables en matière d'assistance technique et de développement de solutions sur mesure. 

Jens Steffen

Responsable Pays UK

info@flowdrill.co.uk

Menno Haars

Responsable Pays NL

info.nl@flowdrill.com

Mitch Ray

Responsable Pays USA

info@flowdrill.com

Nils Hörner

Responsable Pays Allemagne

info.de@flowdrill.com

Kitty Schipperen

Responsable Pays France

info.nl@flowdrill.com

La durabilité, c'est notre passion.

Apprendre encore plus
© 2022 Flowdrill. All rights reserved. Built by Gritt & Co. Designed by 1110.

Our Story

Flowdrill friction drilling experts

Four decades of Flowdrill innovation and technology

2020 is a milestone year for Flowdrill. It marks four decades since our simple to use technology was born and started to change the way many of the world’s major industrial sectors achieve stronger and quicker fastening connections by tapping and brazing. 

Our unique solid carbide drill is now used by over 5000 customers in 50 different countries every year, completing 500 million connections across automotive, furniture production, general fabrication and heating, ventilating and air conditioning (HVAC). 

This means auto makers can reduce the time it takes to achieve stronger fastening techniques, designers can achieve the required look and feel of their products and modular housing specialists can eliminate costly reworking. 

Our approved technology is the visible face of the Flowdrill story. What you rarely see is our state-of-the-art production facility, our R&D team regularly pushing the boundaries of innovation and our close-knit family of application engineers who support customers with installation and ongoing support. 

This means we are always there for the client, listening to their challenges and delivering solutions that make them more efficient, helps them save money and improves their speed to market.  

There is also a massive environmental benefit. Our carbide drills replace 500 million fasteners every twelve months - that’s a massive 2.5million tonnes of steel and, if placed side by side, the fasteners would stretch over 7500 km.

Vision

Flowdrill delivers the connection of choice for tubes and profiles, providing solutions that replace traditional fastening methods, eliminating reworking, improving cycle times, reducing costs, greening your supply chain and improving the aesthetics of your product.

Did you know? 

Flowdrill technology has been used to help build:

  • Components for Weber Gas BBQs
  • Key parts for use in F150 Ford Pickups
  • McDonalds digital menu boards
  • Point of sale retail displays for Tesco
  • Office furniture used in the Whitehouse in the United States of America

Did you know? 

Using frictional heat to form a hole was first developed in France in 1923. Unfortunately, the right materials and machinery to produce friction drills did not exist until nearly 60 years later when a Dutch engineer developed and commercialised the Flowdrill friction drill.

Our Team

Flowdrill is about much more than our technology and our drills. 

Behind the scenes, we have a fantastic team of experts, who are passionate about what we do and how we can help customers save time, improve quality and reduce costs. We also love the fact our products save lots of carbon by replacing thousands and thousands of fasteners every year. 

The business is built on strong family principles and this is reflected in the fact that the majority of our global staff have been with us for more than ten years. This gives them significant experience of providing technical support, managing installations and supporting companies with tailored solutions. 

Jens Steffen

Country Manager UK

info@flowdrill.co.uk

Menno Haars

Country Manager NL

info.nl@flowdrill.com

Mitch Ray

Country Manager USA

info@flowdrill.com

Nils Hörner

Country Manager Germany

Info.de@flowdrill.com

Kitty Schipperen

Country Manager France

info.nl@flowdrill.com

Passionate about
Sustainability

Learn More
© 2022 Flowdrill. All rights reserved. Built by Gritt & Co. Designed by 1110.